Wind, vibration and wrong rain readings

That looks very stable. Just to make 100% sure I would have placed it on 3 big stones, not on many stones. also remove the stone around them, so they can’t “tap” against the big squares.

Bonjour à tous,

Pareil pour moi, malgré une installation pas trop mal sur mon toit. Dès que le vent dépasse les 50Km/h cela crée des vibrations et donc des valeurs de précipitations…
le mât tient sur 4 caoutchouc en néoprène et très court pour éviter les vibrations.

Après un RESET de la station, les problèmes persistent et je n’arrive pas à tenir des statistiques car les valeurs sont fausses, je suis quand même assez déçu (voir capture d’écran)

Des idées d’améliorations ?

Merci
Mathieu

1 Like

Pas vraiment d’idée d’amélioration. A voir c’est une SKY et pas une Tempest. Il semblerait que la Tempest améliore un peu la situation mais dans mon cas, j’ai des fausses détections dès que le vent dépasse 30 km/h. Donc si j’arrive à atteindre 80 km/h je serais déjà heureux… Honnêtement, ce capteur haptique est un gros fail à mon avis !!! Weatherflow annonçait une précision de 90-100% comparé à une gauge classique mais ça doit être sans un pet de vent et dans des conditions de test pas réalistes.

Si j’ai encore des fausses détections avec mon setup de test actuel, je vais demander que ma station soit remplacer en garantie pour voir si la mienne ne serait pas défectueuse (j’en doute mais bon…)

Sinon, je pense qu’il serait bien de poster en anglais si possible :wink:

Matthieu

tu isoles bien de ta cheminée mais je crains que le vents soufflant sur les câbles et les tendeurs font pas bon ménage. A haute vitesse ça doit faire comme des micro vibrations et ceux là remontent dans le plateau et le montant en aciers puisque tu retiens le tout de cette façon.
Si tu veux bricoler plus, faire un plateau avec des pieds sur la cheminée et ce plateau est tenu par tes câbles, et sur ce plateau tu montes le deuxième avec le pieds en néoprène de sorte que les vibrations qui montent dans le plateau de dessous ne remontent pas vers le plateau du haut et le montant. Faudra probablement trouver un système de fixation double de sorte qu’aucun élément autre que le néoprène ne touche les deux plateaux.

Moi j’ai un poteau de 10 mètres et j’utilise de la corde de montagne pour haubaner et non du fil de clôture. La corde ne fait pas de résonance (corde de violon) et surtout ne transmet rien vers le haut du poteau.

I have the same issues with my sky. Filled pole with sand and used neoprene on the mounts. 40mph seems to be the magically number where false vibrations start. 50-60 mph everyone will get false rain reports. especially when gusty for an hour or two straight.

Merci pour ta réponse Eric, aurais-tu une photo de ton installation ?

Je vais essayer de modifier mon installation avec vos conseils, mais j’avoue la station météo est très sensible.

Oui assez déçu des relevés de la station météo, peut-être il faut changer notre installation, mais j’avoue le capteur est très sensible et leur capteur de précipitations ne remplace pas un basculeur à auget.