Tipping bucket rain sensor

hello as the haptic rain sensor poses a big problem of precision when a bucket rain gauge will be provided thank you or could you advise me in the meantime thank you eric

Sincerely, I do not notice any problem of precision with the haptic rain sensor. Tempest and Netatmo give me very close results. None of them is able to mesure snow which seems obvious. This would be the same with a classical bucket rain gauge.

1 Like

ok thank you your netatmo and calibrated to how many cars i also have a netatmo rain gauge last recorded 4.2 wf and netatmo 2mm calibrated with the garden rain gauge

Maybe you should try this:
https://community.tempest.earth/t/sky-tempest-vs-co-located-rain-gauge-reporting/5623

thank you on the other hand what bothers me is that even calibrate with my netatmo rain gauge the drizzle will pass through because wf does not detect it

Bonsoir, Après de multiples tentatives d’étalonnages via le formulaire pour mon SKY et ma TEMPEST. Aucun n’arrive à des valeurs de mon pluviomètre manuel et NETATMO.

C’est dommage, les valeurs pluviométriques sont loin de la réalité. Un peu déçu du système haptique :tired_face:

bonsoir pour moi c’est pareil le capteur température et correcte detection foudre par contre capteur haptique également déçu en ce qui concerne l étalonnage t envoie les données à wf ? Avec un pluviomètre colocaliser

Bonsoir, oui j’envoie via le formulaire les valeurs de mon pluviomètre manuel et celui de NETATMO pour être sur des informations.

bonsoir il on procéder a l étalonnage au bout de combien de relevées envoyer, car je compte faire également cette démarche car je pense être trop supérieur a la réalité a voir sur les prochaine pluie car j ai étalonner mon netatmo sur pluvio de jardin calibré (1.63 )a voir ce que sa va donné au prochaine pluie

Moi 1,80 étalonnage NETATMO pour coller à la réalité de mon pluviomètre manuel. Concernant l’étalonnage du TEMPEST et du SKY malgré l’envoi des formulaires, j’ai aucune nouvelle et les révélés sont incorrectes … :tired_face:

Pas génial tout sa sinon la température et pression correct sur la nouvelle station :slightly_smiling_face:pas d’ ecart notable