Problème surchauffe abris anti radiation tempest

bonjour je vient d installer ma tempest il y a quelques jours ,et je me suis aperçu que la température mesuré a l ombre et correct par contre au soleil la température s eleve rapidement et n est plus conforme à ma seconde station netatmo sonde sous abris anti radiation difference de 1.3deg les deux stations sont au même endroits

bonjour Eric54

Déjà tu pars du principe que ton Netatmo est correct … je ne crois pas que ce soit un étalon très fiable ou pas plus que la Tempest en tout cas.

D’autre part ta Tempest est en ligne depuis à peine 2 jours et si tu as bien lu, le système apprends au fil de l’eau. La c’est trop court. En ce qui concerne la température, il existe bien un système de compensation du réchauffement de l’abri mais c’est en fonction de la radiation solaire et le vent. Mais encore une fois, ça ne marche pas bien du début. Faut lui laisser apprendre et comme il n’y a pas 2 stations pareil …
Après la tempest réagira beaucoup plus vite au variations (par exemple un vent peux amener un courant plus ou moins chaud) que n’importe quel capteur sous un abri type Stevenson.
Dessous 2 tempest et un module Air (1 Tempest à 2 mètres au dessus de l’herbe, un autre à 9 mètres de haut et un ancien module Air dans un abri Stevenson niveau du premier Tempest)
Comme tu vois les 2 tempest réagissent au moindre vent là ou l’Air suis pas le mouvement.
Les deux mesures sont correct, c’est selon ce qu’on cherche. Un abri Stevenson va te donner une mesure bien plus lisse et moyenné là ou la Tempest sera plus instantané. Les deux types ne seront jamais égal. Si tu veux vraiment pouvoir comparer tu mets la Tempest dans le même abris que l’autre … tu neutralise déjà l’influence immédiat du vent.

Merci beaucoup pour c’est précision je vais regarder sa de plus prêt

par contre j ai remarqué sur la tempest une pression atmosphérique trop élevé mon altitude et de 210 metre et il a fallut que je l’enregistre a 180 metre pour avoir une pression correspondant a la station meteo france distant de 9 klm cela et t il normal merci

Il y a deux hauteurs à mettre, hauteur de la station (+/- au pied du Tempest) et puis tu dois aussi ajouter la hauteur du Tempest (soit à combien du sol , hauteur station)

dans mon cas par ex 241 m pour le pied de la station et 9 m pour le Tempest sur son mats télescopique.

Après il y a aussi la calibration qui va se faire mais encore une fois, faudra encore 1 semaine. Pour l’instant remets les bonnes valeurs même si c’est pas correct à cet instant, ça va normalement se corriger.

Dis moi dans +/- 1 semaine si c’est ok, si ce n’est pas le cas, je regarderai avec un technicien.

Super merci beaucoup